Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 15:56
 Un petit mail pour etre sur que vous tenir au courant de mes extraordinaires et incroyables aventures extra territoriales. Pour tout vous dire ce qu il y a au dela des Alpes n est pas peu surprenant pour l auvergnat que je suis. Nulle trace de fish curry ni de chiken tandoori dans ma memoire collective. Une chose me semble familiere, l omnipresence des vaches, meme si il n existe pas chez nous de vaches errantes, sans etables ou paturage fixes, dormant sur la voie publique. Par contre les vaches ne picolent pas...
 
J apprecie beaucoup le gastronomie locale. Certes elle ocassionne certaines genes temporaires... c est un plaisir de decouvrir ces multiples saveurs restees depuis les temps les plus reculees inconnues de mes ancetres bergers et autre tailleurs de faucilles. Pire, je commence a vraiment aimer les epices...aie aie aie. Enfin, je me tempere, autrement je serais deja tout jaune.
 
Nous sommes a Puri, la plus fameuse station balneaire de l Orissa, egalement celebre pour son temple dedie au dieu Jaganath. Jaganath, dieu originaire des croyances tribales est l une des plus etranges figures de divinite qu il m ait ete donne de voir. On le trouve souvent represente entoure de son frere et de sa petite soeur. Pour Charles ces figurines s apparentes aux personnages de South Park alors que pour moi, elles sont l origine evidente des Pokemons...on vous montrera des photos. Charles est tombe en extase devant ces figurines, peut etre un homme de foi se reveille t il en lui ! pour ma part je crois plutot que c est l inconditionnel de South Park qui se manifeste. D ailleurs voici l adresse du blog sur lequel vous pouvez decouvrir quelques images "soigneusement selectionnees", les mails collectifs de Charles et peut etre bientot les miens: http://cm-en-inde.over-blog.com.
 
Nous avons bien profite de l ocean et nous avons visite les celebre temple de Konarak, "le plus beau temple d Inde" dixit Madoumita, notre accompagnatrice a la fois interprete pendant les visites et danseuse lors des spectacles. Enfin apres un acceuil formidable pour les artistes de la  french delegation avec guirlandes, petales de fleurs et groupes de percussionnistes sautillants nous avons fait notre numero de clown dans un decor magnifique : au pied d un magnifique temple hindouiste devant une vaste assemblee, entre de superbes demonstrations de danses orissaine. Je ne vous en dit pas plus, ce serait necessairement gacher la beaute de ce moment avec de pietre mots.
 
Ce soir nous prenons le train de nuit pour Calcutta ou nous passerons la journee de demain. La moitie du groupe termine la le voyage, tandis que les autres trace chacun leur route. Charles et moi partons demain soir en train pour Bodhgaya, une grande place Bouddhiste parce que c est en ce lieu que Boudha a connu l illumination.
 
Je vous embrasse fort. Portez vous bien.
 
a bientot
 
Florent
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens